Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Les livres numériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet Hunter
Admin
Sweet Hunter

Féminin
Messages : 453
Age : 31

Localisation : Québec

Les livres numériques Empty
MessageSujet: Les livres numériques   Les livres numériques EmptyJeu 16 Aoû - 2:10

Ils sont de plus en plus populaires et répandus, on les dit plus écologiques et plus modernes, mais vous, vous en pensez quoi? Pensez-vous réellement que les livres tels qu'on les connait actuellement seront tous remplacer d'ici peu par des versions informatisées? Le débat va au-delà du simple pour ou contre les livres numériques. Mais vous, personnellement, quel est votre opinion sur le sujet.

Personnellement, je n'aime pas l'idée. Je déteste ça même. Je suis peut-être vieux jeux mais je ne saurais imaginer lire un livre autrement que par papier. Oui, nous sont sur un forum qui diffuse des oeuvres via internet et je ne m'en plaint pas. Mais, il ne faut pas exagérer non plus, je ne dénigre pas tout ce qui est informatisé. Simplement, j'ai toujours apprécier le médium qu'est le papier. Il apporte une dimension plus "humain" à l'acte de la lecture. J'écris à 80% en papier en premier et je lis également à 80% en papier. Vais-je changer d'avis si la tendance ce maintien et nous amène à une ère sans livre matériel? Je ne crois pas, je serais infiniment malheureuse si c'était le cas. Bref, je dis n'importe quoi, je vous laisse parler maintenant! Cheeze
Revenir en haut Aller en bas
Wylliam
Poulain turbulent
Wylliam

Masculin
Messages : 89
Age : 32


Les livres numériques Empty
MessageSujet: Re: Les livres numériques   Les livres numériques EmptyMar 21 Aoû - 3:26

J'ai déjà lu plusieurs livres numériquement parlant, mais je ne veux pas remplacer les livres physiques par les livres numériques. Je préfère nettement les livres physiques. On peut les sentir, les toucher, les déposer, ils ne s'éteignent pas tous seuls. Ils ont une présence que je préfère à la présence plutôt morte et fade d'un livre numérique. Mon avis est vraiment minuscule là-dessus en fait, mais bon. Je ne déteste pas le numérique, mais il est hors de question que je le laisse gagner sur le livre physique.
Revenir en haut Aller en bas
Narnienne
Admin
Narnienne

Féminin
Messages : 457
Localisation : Bled paumé.

Les livres numériques Empty
MessageSujet: Re: Les livres numériques   Les livres numériques EmptyMar 21 Aoû - 11:03


Mon avis sur ce sujet ? Je suis entièrement contre, que petit à petit on remplace les vrais livres, ceux fait avec du papier, par ce genre de livre numérique. En papier, sa fatigue nettement moins les yeux, et le cerveau, tandis qu'en numérique cela fonctionnera dans le cas contraire. Enfin, sa gache tout le plaisir de lire, de toucher les pages, les tourner, le papier c'est largement différent que l'informatique, numérique, ce que tu veux ! C'est comme un vieux parchemin que tu découvres, et tu peux encore te croire dans l'époque datant de Jérusalem ^^ , et franchement c'est meilleur que cette ouvelle technologie, qui nous nuis largement à la santé ! De toute façon, aujourd'hui ils veulent nous apporter plus de facilité en créant de nouveaux trucs, mais c'est pour mieux nous cerner. Fin bref je dérive, merci du débat Sweetchou !
Revenir en haut Aller en bas
https://t-h-e-j-o-w.1fr1.net
Sweet Hunter
Admin
Sweet Hunter

Féminin
Messages : 453
Age : 31

Localisation : Québec

Les livres numériques Empty
MessageSujet: Re: Les livres numériques   Les livres numériques EmptyMar 21 Aoû - 23:52

Oh, merci de vos opinions très enrichissantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narnienne
Admin
Narnienne

Féminin
Messages : 457
Localisation : Bled paumé.

Les livres numériques Empty
MessageSujet: Re: Les livres numériques   Les livres numériques EmptyMer 22 Aoû - 11:09

Mais de rien très chère !
Revenir en haut Aller en bas
https://t-h-e-j-o-w.1fr1.net
Ravennah
Renard agile
Ravennah

Féminin
Messages : 133
Age : 31

Localisation : Ici

Les livres numériques Empty
MessageSujet: Re: Les livres numériques   Les livres numériques EmptyMer 22 Aoû - 17:50

Je suis du même avis. Ce forum est très bien mais il ne faut pas en abuser non plus. Je ne me passerai pas d'avoir des livres, sentir l'odeur quand tu l'achètes le plaisir que sa te procure ainsi que le toucher des pages neuves.
Et je rejoins Narnienne, un livre fatigue beaucoup moins les yeux. Si dans un futur, proches ou moin proches les livres étaient remplacées par le numérique, internet et autres, les enfants, adultes et autres auraient beaucoup plus de problème de vue.

Bref, j'arrêtes de papoter, je pense que vous avez compris ce que j'en pensais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les livres numériques Empty
MessageSujet: Re: Les livres numériques   Les livres numériques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres numériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sortir la tête de nos textes... :: Espace flood. :: Débats & Sondages.-